15 juin 2023

Le Klub Extraordinaire : l’envers du décor

Depuis Septembre 2020, le Klub Extraordinaire sillonne les routes du Centre-Val de Loire à la rencontre des publics en recherche d’emploi ou en quête d’une nouvelle orientation professionnelle. Derrière ce container aux allures de cabinet des curiosités se cachent toute une machinerie nécessaire pour faire vivre aux visiteurs une expérience unique et immersive autour de l’orientation et de l’emploi. Vivez l’envers du décor …

Une logistique insoupçonnée en amont

La tournée du Klub Extraordinaire, c’est une réelle aventure humaine à laquelle de nombreuses personnes participent dans l’ombre. Tout commence par l’organisation de la trentaine de dates annuelles. Ce travail, c’est la chargée de mission pour l’attractivité des métiers au sein de la Région qui le fait. Sa mission : contacter les mairies pour leur présenter le projet, les sensibiliser sur le concept, les convaincre d’accueillir le Klub sur leur commune. Une fois la date réservée, elle part à la rencontre des partenaires de l’emploi (Pôle Emploi, Mission locale, structures de formation…) de ces territoires. L’objectif est de les informer et les faire adhérer et créer avec eux un événement autour de la venue du Klub.

À partir du moment où les dates sont retenues, c’est toute une logistique qui se lance. Il faut notamment réussir à faire venir et à faire circuler un camion de 35 tonnes dans les rues des villes de la région Centre-Val de Loire. C’est à ce moment précis que l’agence Neodigital prend le relais. La cheffe de projet contacte les services techniques des villes pour organiser la tournée. Où placer le Klub Extraordinaire? Comment l’emmener à cet endroit ? C’est un travail de précision qui débute.

Le rôle du studio concepteur du Klub Extraordinaire, est de s’occuper de la logistique, de la maintenance et de la communication. Il faut dire que rien que la dépose du container est un défi. Chaque ville, chaque lieu étant différent, chaque acheminement du Klub sur une date est un nouveau challenge à relever pour le transporteur.

Comment s’organise ce binôme?

L’accueil des futurs Extraordinaires 

Il n’y aurait pas de Klub sans Extraordinaires. C’est le nom que l’on donne aux visiteurs du lieu une fois qu’ils ont vécu l’expérience. Il y a d’abord toute une équipe dédiée à la gestion des inscriptions des futurs participants. Le jour J, les candidats à l’aventure sont accueillis par une hôtesse qui les prépare à l’expérience immersive . Lors de la visite de 45 minutes, il feront la rencontre du gardien de l’Énergie, médiateur du lieu, qui les accompagne dans leur visite.  Il les aidera dans un premier temps à réveiller les forces qui sommeillent en chacun, avant de les inciter à découvrir leurs forces dominantes. Le tout dans un décor enchanteur qui leur fera oublier le temps de la visite, leur quotidien. L’aventure ne fait que commencer, une fois devenue l’un des Extraordinaires du Klub, rendez-vous sur le Web pour approfondir sa personnalité et compléter son profil. (Jeux, tests, et des vidéos). Le site web du KLUB est alimenté par les équipes du studio qui le font vivre avec de nombreux contenus. Il est mis à jour régulièrement.

Vous avez envie de vivre une expérience inédite à la découverte de vous-même ? Inscrivez-vous sans tarder. Le Klub Extraordinaire vous attend !


Partagez cette actualité sur les réseaux sociaux

Ne ratez pas l'arrivée du
Klub Extraordinaire dans votre ville

Prévenez-moi
Merci pour votre inscription.
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations personnelles soient traitées par la Région Centre-Val de Loire afin d’être informé de la proximité de l’expérience mobile* Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous aux mentions légales * Vous êtes informé qu’à tout moment vous pouvez retirer votre consentement